Examens ceinture noire KMFDA : impartialité bienveillante

8 KMBR ont eu l’honneur de passer leur examen de ceinture noire du 1er au 4ème degré le we du 5 au 6 juin 2022 à Sèvres (92) à la Fédération de Krav-Maga et Disciplines Associées. Ils ont tous obtenus leur grade, validant ainsi des compétences techniques et comportementales nécessaires à la self-défense.

Ce passage de grade s’est déroulé sous une impartialité bienveillante. Le proverbe dit que les mots servent aux vertus qui manquent. Répéter posséder la vertu d’humilité sans le prouver par l’action ne fait pas de vous un humble. Cette impartialité bienveillante est une réalité car elle se traduit dans l’organisation du jury :

  • 3 Jury par table : éviter qu’un jury impose sa façon d’évaluer sur l’autre jury (trop rigide ou trop laxiste)
  • L’affectation des jurys est tirée au sort
  • L’affectation des candidats pour les jury est tirée au sort
  • Recyclage de la formation de jury tous les 2 ans
  • Grille d’évaluation multicritère et pas de prise en compte de la forme de corps, on ne demande pas à un candidat de ressembler à un idéal. C’est au Krav de s’adapter au pratiquant et non l’inverse.

Un passage de grade très rythmé avec des attaques franches. L’attaquant est également évalué, trop complaisant ou mou, il perdra des points précieux. Toutes les attaques, mêmes celles non codifiées doivent être prises en compte par le candidat. On s’interdit les « c’est pas comme ça que tu dois m’attaquer ». Le candidat réagit et maîtrise la situation.

Encore toutes nos félicitations aux 8 KMBR qui nous ont dignement représenté :

1D : Axel et Stéphane
2D : Florent, Xavier et Yvan
3D : Anthony et Olivier
4D : Greg
KMBR

KMBR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos

Retrouvez ici les derniers articles et les actualités des Clubs de Krav Maga du Bas-Rhin, à Strasbourg et sa région : entraînements et cours, self-défense, stages, passages de grades.

Articles récents
SUivez nous
Retour haut de page