Grégory Aymé
Fondateur de KMBR
Il a été élève de Gilles HASSINE de 2003 à 2008 au sein de l’Association Strasbourgeoise de Krav-Maga.
3ème
Degré
10
clubs
+450
Licenciées
Création de KMBR
En 2009, il décide de créer KMBR et ouvre son premier club à Schiltigheim. Dès la première saison le club compte 65 licenciés. Devant cet engouement et afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de pratiquer le Krav-Maga, Greg décide de former, avec l’appui de son premier assistant Yann COLIN, des responsables de clubs partout en Alsace.
Les ouvertures de clubs se succèdent au rythme des saisons sportives : Saverne, Strasbourg, Schweighouse-sur-Moder, Turckheim/Sainte-Croix-en-Plaine, Mutzig, Rohrbach-lès-Bitche, Illkirch et Erstein.
Le nombre de licenciés a dépassé les 450 pour 10 clubs en 2019. Le club a été affilié à la Fédération Européenne de Krav-Maga jusqu’en 2021, année du ralliement à la Krav Maga Fédération et Disciplines Associées.
Formations
En parallèle, Greg s’est formé au sein de l’Académie Citoyenne de Défense en Situation (ACDS) auprès de Philippe Perotti, « PP » et obtenu son monitorat.
Par ailleurs et depuis la création de son organisme de formation Faire Face Formations en 2012, Greg anime tout au long de l’année de nombreuses formations en entreprise sur les thèmes de la gestion de l’agressivité et développement du leadership. Il organise également des stages de survie dans les Vosges depuis 2013.
Cursus Krav-Maga :
- Moniteur FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga)
- Titulaire du DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées)
- Formateur de nombreux moniteurs et ceintures noires de Krav-Maga responsables de clubs FEKM (Saverne, Strasbourg, Schweighouse-sur-Moder, Mutzig, Turckheim, Sainte-Croix-en-Plaine, Illkirch, Rohrbach, Stuttgart en Allemagne et Stary Sacz en Pologne)