Grégory Aymé

Grégory AYMÉ, « Greg », est 3 ème Darga de Krav-Maga à la Fédération Européenne de Krav-Maga. Il a été élève de Gilles HASSINE de 2003 à 2008 au sein de l’Association Strasbourgeoise de Krav-Maga. En 2009, il décide de créer KMBR et ouvre son premier club à Schiltigheim. Dès la première saison le club compte 65 licenciés. Devant cet engouement et afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de pratiquer le Krav-Maga, Greg décide de former, avec l’appui de son premier assistant Yann COLIN, des responsables de clubs partout en Alsace. Les ouvertures de clubs se succèdent au rythme des saisons sportives : Saverne d’abord, puis Strasbourg, Schweighouse-sur-Moder, Turckheim/Sainte-Croix-en-Plaine, Mutzig, Rohrbach et Illkirch pour le dernier-né. En parallèle, Greg se forme au sein de l’Académie Citoyenne de Défense en Situation (ACDS) auprès de Philippe Perotti, « PP » et obtient son monitorat. Dans ce cadre, Greg dispense de nombreux stages que vous retrouverez dans la section des stages ACDS. Par ailleurs et depuis la création de son organisme de formation en 2012, Greg anime tout au long de l’année de nombreuses formations en entreprise. Il organise également avec Patrick LAVIGNE des stages de survie dans les Vosges depuis 2013.

 

Cursus Krav-Maga :

  • Moniteur FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga)
  • Titulaire du DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées)
  • Formateur de nombreux moniteurs et ceintures noires de Krav-Maga responsables de clubs FEKM (Saverne, Strasbourg, Schweighouse-sur-Moder, Mutzig, Turckheim, Sainte-Croix-en-Plaine, Illkirch, Rohrbach, Stuttgart en Allemagne et Stary Sacz en Pologne)

Autres pratiques sportives :

  • Muay-Thaï avec Delphim ANTONI
  • Grappling avec Eddy CARDA et Daniel PINTO
  • Boxe anglaise avec Lucien FERNANDEZ
  • Rugby au MRXV
  • Hand-ball au THCL

Interview

Quelle est ta définition du Krav-Maga ?
Comment se déroule une séance d’entrainement ?
X