juin, 2020

06juin9 h 00 min17 h 00 minGestion de situations à risquesKMBR 60€ / Autres 80€9 h 00 min - 17 h 00 min Port Autonome Strasbourg

more

Détails de l'évènement

Faire Face Formations est un organisme de formation qui base sa pédagogie sur la mise en situation des stagiaires au travers de scénarios de conflits, d’agressions, d’altercation dans une ambiance conviviale, ludique et en toute sécurité.

Module Faire Face Au Risque

Objectif : comprendre les mécanismes de la peur et des agressions et élaborer des réponses à ces situations.

Présentation des stages GSR

Tout l’intérêt de ces stages réside dans la possibilité de vivre de l’intérieur une situation conflictuelle. Confrontés à des jeux de rôles scénarisés, dans un environnement réel, les stagiaires doivent répondre à différentes situations. Un caméraman filme toutes leurs actions et réactions, qui sont ensuite analysées et discutées en groupe. Avec l’aide du formateur, chacun tire ensuite parti de sa propre expérience et de celle des autres.

Déroulement du stage

Il est divisé en 3 parties : théorie – pratique – débriefing

Matin : comment éviter l’agression et y faire face le cas échéant

Après-Midi : parcours de mise en situation. Chaque stagiaire est confronté à différentes situations, l’obligeant à s’adapter et à faire des choix.

Fin d’après-midi : Débriefing, visualisation des interventions de chacun en vidéo.

 Compétences acquises

Gestion du stress par l’apprentissage des facteurs diminuant la peur, des paramètres du stress aigu et de la respiration tactique. Le stagiaire comprendra que sa capacité à gérer son stress est primordiale : garder ses facultés d’analyse et de discernement pour trouver une issue favorable aux situations.

Gestes et attitudes : la communication de crise gagnera en efficacité avec une attitude adaptée et la connaissance de gestes de défenses dans les cas extrêmes d’atteinte à l’intégrité physique.

Défense éthique : donner du sens à nos actions, les assumer.

Maximum 20 participants et inscription obligatoire : Fiche d’inscription

Le stage se déroulera dans un bâtiment privé citué sur le  Port Autonome de Strasbourg, le lieu précis du stage vous sera indiqué après avoir validé votre inscription.

Horaires

(Samedi) 9 h 00 min - 17 h 00 min

Localisation

Port Autonome Strasbourg

X